Compte Epargne Logement
KBC
Compte Epargne Logement
Une solution pour financer l’acquisition ou les travaux de votre logement
Que vous soyez propriétaire ou locataire, financez le projet immobilier qui vous tient à cœur : acquisition, construction de logement neuf ou amélioration de votre habitation.
Garanti
Une rémunération au taux de 2 % dans la limite du plafond d’épargne de 15 300 euros.Prêt immobilier
La possibilité d'accéder à un prêt épargne logement jusqu'à 23 000 euros(5) après 18 mois d'épargne.Caractéristiques du Compte Epargne Logement
Fonctionnement de votre CEL
Accessible à chacun des membres de la famille, majeur ou mineur, le Compte Epargne Logement est un produit idéal pour se constituer une épargne garantie.
Après un versement initial minimum de 300 euros sur votre CEL, vous profitez d'une rémunération à un taux annuel fixe et garanti de 2 %(3) brut.
Vous constituez votre épargne à votre rythme avec des versements libres ou programmés. La somme minimale pour chaque versement est de 75 euros et les sommes déposées sur le CEL ne doivent pas dépasser 15 300 euros(4). Une fois atteint, ce plafond ne peut être dépassé que par la capitalisation des intérêts à venir.
Les retraits sont possibles à tout moment, dans la limite du respect du solde minimum de 300 euros.
A l'issue de 18 mois d'épargne, vous pouvez obtenir, sous conditions, un prêt épargne logement(1)(2) destiné à l’acquisition de votre résidence principale ou au financement des travaux à réaliser dans celle-ci.
Financez votre projet immobilier
Acquisition, construction ou travaux
Pour les Comptes Epargne Logement (CEL) ouverts à compter du 01/03/2011, les prêts épargne logement ne concernent que les résidences principales.
A partir de 18 mois de détention d'un CEL, vous avez la possibilité d'obtenir un prêt épargne logement(1)(2). En fonction des intérêts acquis en phase d'épargne et de la durée de remboursement que vous envisagez pour votre prêt (de 2 à 15 ans), vous pouvez emprunter jusqu'à 23 000 euros(5).
Un membre de votre famille peut vous céder, sous certaines conditions, ses droits à prêt et vous pouvez les cumuler avec les vôtres pour obtenir un montant d'emprunt plus important, toujours dans la limite de 23 000 euros.
De même, vous pouvez céder, sous certaines conditions, vos droits à prêt à un membre de votre famille, mais à condition qu'il soit titulaire d'un CEL ouvert depuis au moins 18 mois ou d'un PEL ouvert depuis au moins 3 ans.